De la colline maya

De la colline maya Carlin

Carlin

Qui je suis,

Qui je suis,

Je  m'appelle Annie Ducreux et conduis cet élevage, je suis signataire de la charte d'élevage, également titulaire du certificat de  capacité. NOR-2480-05-00028.

Première portée en 1990 avec Cindy ma petite Anglaise 1987-2000. Elle aurait  29 ans.................

Membre du club depuis 1988  dont la présidente est MR KARCHER..

Mes toutous vivent avec moi dans la maison, les bébés (quand il y en a) les adultes sans oublier les anciens.  Ils ont droit au canapé  et aux fauteuils et aux grandes promenades dans les LANDES.

En tous les cas c'est mon bonheur !  lors de votre visite sur ce  site rubrique "chiens"  vous pourrez voir que  volontairement j'ai mis les fiches de mes chiens décédés avec la remarque "in memoriam". En effet, je ne peux faire la description de mon élevage sans penser et mentionner mes anciens qui sont la base de mes lignées et  que j'ai tant aimés.

 Pendant toutes ces années de passion pour ces carlins au caractère exceptionnel, j ai travaillé  plus sur la couleur difficile le"noir".

Dans le "sable masque noir"beaucoup de nuances sont acceptées mais dans le  noir, il faut un noir profond, l'aspect doit faire penser à  un soulier vernis. Jadis les robes portaient des taches blanches sur la poitrine qui diminuent maintenant énormément voire disparaissent. Et j'y suis parvenue, j 'ai rarement des taches blanches et suis arrivée au noir intégral.

Du point de vue morphologique les noirs avaient il y a encore 15 ans des aplombs courbes, des yeux très globuleux (c'est joli mais fragile).

Pour tout cela il a fallu faire des mariages adéquats souvent avec des carlins sable pour rectifier les petits défauts des noirs. Les carlins de couleur sable sont les maîtres presque parfaits pour certains. Cette presque perfection due à nos amis éleveurs anglais (mais qui ont délaissé les noirs moins prisés par le public) donc il a fallu travailler,cela ne peut se faire dans des délais courts. Il faut plusieurs années avec l'aide des juges qui nous guident souvent dans  leur  choix  et leur conseil. il faut savoir qu'un champion "sort" grâce à plusieurs juges évidemment.



 En espérant avoir fait ce travail passionnant le mieux possible.

Au carlin pour toujours.

ADX.